Cinerama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maaz

+2
Thibaut
roü
6 participants

Aller en bas

Maaz Empty Maaz

Message  roü Dim 27 Jan - 14:45

les courts métrages méritraient d'être plus connus...

je sais pas si vous avez vu le film d'animation renaissance, mais c'est trop génial, les dessins sont magnifiques, l'intrigue est pas mal et le tout en noir et blanc...^^
donc voila le court métrage Maaz du réalisateur Christian Volckman. Il a été nominé aux oscars et a reçu plusieurs prix dans des festivals ^^

roü
roü

Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://www.razzia-prodx.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maaz Empty Re: Maaz

Message  Thibaut Dim 27 Jan - 14:53

Ouais, au niveau technique, je le trouve vraiment très très bon. L'ambiance du film est bien présente. Le son très travaillé.
Par contre, scénaristiquement, j'ai pas bien saisi...Il a beau être très beau, au bout du compte on sait pas trop quoi en penser... Rolling Eyes
Thibaut
Thibaut
Modérateur

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://nouvellistes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maaz Empty Re: Maaz

Message  Timothée Lun 28 Jan - 19:14

Un autre court métrage génial c'est l'acteur de Laguioni
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maaz Empty Re: Maaz

Message  Vincent Mar 29 Jan - 2:04

Oui en effet les films de Volckman souffrent d'un certain laxisme pour leur scènario. "Rennaissance" est pour moi surement le plus beau film d'animation. C'était au cinema lors du festival "travelling" donc il faut prendre en compte la force esthétique et sonore du film décuplée. Je n'avais pas encore vu ce court metrage et comme thibaut je dois dire que le scènario - non seulement capilo-tracter - favorise une mise en scène et un travail de la photographie (infographique) d'une grande virtuositée laissant peu de place au scènario qui, pourtant, aurait pu être + dvlp.
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 531
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maaz Empty Re: Maaz

Message  Alexandre Mar 29 Jan - 14:26

Je me souviens ne pas avoir trop aimé "Rennaissance", pas d'un point de vue visuel, mais d'un point de vue scénario. Je trouve que ça lorgne trop vers un côté "french hollywood".
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maaz Empty Re: Maaz

Message  Maxime L. Mar 29 Jan - 14:35

J'ai beaucoup aimé Renaissance, un très beau film d'animation français. Un court métrage que j'adore c'est : "j'ai vomi dans mes cornflakes" je ne peux pas la mettre ici car je suis sur les pauvres ordi du lycée...enfin bref. Aller le voir sur youtube ou si quelq'un pouvait mettre la vidéo...en tout cas je sais que le titre fait sourire mais il est magnifique. Attention : c'est un film semi-professionnel.
Maxime L.
Maxime L.

Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2007

http://not-very-good.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Maaz Empty Re: Maaz

Message  Vincent Mar 29 Jan - 18:51

Oui en effet ce court n'est pas mal du tout. Là le scènario est très synique Smile .
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 531
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maaz Empty Re: Maaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum