Cinerama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Zhang Yimou

5 participants

Aller en bas

Zhang Yimou Empty Zhang Yimou

Message  Timothée Mar 29 Jan - 22:01

Bon je propse que vu la passion pour certaines personnes nous fassions un sujet sur Zhang Yimou qui est pour moi un très bon réalisateur

Une petite image de hero :

Zhang Yimou Thumb_hero2

C'est vraiment un film exellent qui change un peu des films hollywodiens
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zhang Yimou Empty Re: Zhang Yimou

Message  Vincent Mer 30 Jan - 1:31

De Zhang Yimou j'ai vu "Shanghai Triad", "Happy Time", "Hero", "poignards Volants" et son tout dernier "La cité Interdite".
Ce réalisateur est interessant. Ses films sont trés esthétiques, du moins c'est l'impression qu'ils m'ont donné avec leurs décors parfois super chargés comme le palais de l'empeureur dans la cité interdite ou bien trés spatieux comme la nature d'"Hero". Peut on donc appelé son cinema comme un cinema contemplatif...Encore une fois l'équilibre entre le contemplatif et l'histoire ou la genèse du film est parfois mal dosé. Le secret des poignards volants est trés beau mais le scènario souffre à la fin du film d'un capilo-tractage agaçant. Ils s'aiment mais finalement non pour enfin dire que si, mais attend non...enfin bref sa devient pénible. Les combats restent néanmoins remarquable est trés poétiques. On peu remarquer aussi l'habitude qu'il a -et que j'aime beaucoup - de reprendre les même acteurs pour ses films, sa créer une sorte de continu sympa (comme Kevin Smith avec Silent bob et jay ). On retrouve donc souvent Gong Li (ils étaient ensemble avant donc y'a surement raisons) et puis toutes le starring Hong-Kongais : Maggie Chung, Chen Daoming, Jet li, Tony Leung, Donnie Yen, Zhang Ziyi, Chow Yun-fat et Jay Chou.
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 531
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zhang Yimou Empty Re: Zhang Yimou

Message  Timothée Mer 30 Jan - 14:42

C'est vrai j'ai vu la cité interdite mais mon préféré de Zhang Yimou ça reste quand même Hero
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zhang Yimou Empty Re: Zhang Yimou

Message  Alexandre Mer 30 Jan - 16:30

Moi, j'ai vu "Hero" et "La cité interdite".
J'ai beacoup aimé. Au moins, ça finit pas forcément en "happy end".
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zhang Yimou Empty Re: Zhang Yimou

Message  Thibaut Mer 30 Jan - 18:33

Hero est vraiment génial. Les couleurs, surtout, son magnifiques. Et j'aime bien l'idée justement de jouer dessus pour marquer les différentes histoires.
Par contre j'ai été très déçu par la secret des poignards volants... Trop, c'est trop...
La Cité Interdite, je l'ai pas encore regardé. Mais ça ne saurait tarder, je pense. Smile
Thibaut
Thibaut
Modérateur

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://nouvellistes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zhang Yimou Empty Re: Zhang Yimou

Message  Timothée Mer 30 Jan - 18:40

C'est vrai qu'il ma dessus moi aussi. Juste après j'ai vu un film du même genre qui s'appelle "Seven Sword" que j'avais beaucoup aimé et à côté le secret des poignards volants faisait vraiment pâle figure Neutral
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zhang Yimou Empty Re: Zhang Yimou

Message  Vincent Jeu 31 Jan - 21:49

"Seven swords" est un film Coréen. L'écart géographique entre la chine et la Corée du Sud est moindre mais l'ecart entre ces deux cinemas est énorme. Seven Sword est un trés bon film qui a fait beaucoup d'entrées en Corrée du Sud. Mais comme je le disais, hero est plus dans un style contemplatif tandis que Seven Sword reste fidéle au réalisme historique. De plus les modes de combat au sabre chinoi et Coréen sont trés different...se qui peut expliquer le traitement que la chine donne à ces combats, trés spectaculaires..
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 531
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zhang Yimou Empty Re: Zhang Yimou

Message  Thibaut Jeu 31 Jan - 22:01

Bon, j'ai vu la Cité Interdite hier soir. Un bon film, ma foi. En tout cas, meilleure que le Secret des Poignard Volants... Bon, evidement, une esthétique toujours aussi superbe. Des mouvements de camera fluides, servis par une mise en scène impeccable. Les acteurs sont convaincants (hey y a même Jay Chow qui joue dedans !)et des combats spéctaculaires.
Narrativement, c'est plutôt bien construit, bien qu'un peu brouillon à la première vision. Mais rhétoriquement, c'est irreprochable, comme tous ses films.
Bon vraiment le point fort, pour moi, ça reste l'esthétique. Les images sont vraiment sublimes. Le travail des couleurs, tout comme la composition des plans. Tout est travaillé au millimètre près, au détail près, à la nuance près.
Je reste cependant sur ma réserve en ce qui concerne le scenario. Je le trouve bien moins intéressant et pertinent que Hero, qui reste donc à mes yeux son meilleur film.
Thibaut
Thibaut
Modérateur

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://nouvellistes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zhang Yimou Empty Re: Zhang Yimou

Message  Vincent Ven 1 Fév - 13:53

Exact...As tu remarqué aussi la fixette sur les poitrines ? Very Happy On en voit à outrance ^^.
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 531
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zhang Yimou Empty Re: Zhang Yimou

Message  Timothée Ven 1 Fév - 14:27

Lol il se sotna amuser à les relever sans doute grâce a des allons ou des trucs dans le genre Very Happy
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zhang Yimou Empty Re: Zhang Yimou

Message  eleven Mer 6 Fév - 21:38

Juste pour rectifier un truc, "Seven Swords" est bien un film chinois, de Tsui Hark.

Sinon, je n'ai vu que le secret des poignards volants, honte à moi >.>
J'ai beaucoup aimé l'esthétique même si c'est vrai que la fin est un peu trop (mais ça n'a rien à voir avec l'esthétique haha).
eleven
eleven

Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2007

http://nyah-mako.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Zhang Yimou Empty Re: Zhang Yimou

Message  Vincent Mer 6 Fév - 21:43

eleven a écrit:Juste pour rectifier un truc, "Seven Swords" est bien un film chinois, de Tsui Hark.

Merde autant pour moi...je suis allé voir mes films et je pensais à "sword in the moon" en fait....Excusez moi encore une fois et merci Eleven.
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 531
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zhang Yimou Empty Re: Zhang Yimou

Message  Timothée Mer 6 Fév - 21:58

Lol ça arrive à tous le monde (je me disais bien aussi lol Very Happy )
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zhang Yimou Empty Re: Zhang Yimou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum