Cinerama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Festival Travelling

+3
CélineM
Hobbes26
Timothée
7 participants

Aller en bas

Festival Travelling Empty Festival Travelling

Message  Timothée Lun 11 Fév - 21:40

Je propose que dès le début du festival on marque les films qui nous ont marqués et pour ceux qui ont vu le même en parler Smile
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festival Travelling Empty Re: Festival Travelling

Message  Hobbes26 Jeu 14 Fév - 14:39

Pour le moment, je suis allé voir "Buenos Aires 1977" : ça se passe pendant la dictature en argentine, des supposés partisans de l'opposition sont capturés et enfermés dans une batisse isolé où ils subissent les pires traitements. Un film dur et prenant mais qui n'est pas exempt de défauts.
" Assassination Tango" aussi est pas mal : un tueur à gage amateur de tango se rend en argentine pour un contrat, là bas, il fait la connaissance du vrai tango argentin. C'est un film très lent mais qui se regarde avec plaisir.
Il y a aussi "Mon oncle" ( d'ailleurs je vois pas ce qu'il fout dans la programmation), chef d'oeuvre évidemment.
Hobbes26
Hobbes26

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festival Travelling Empty Re: Festival Travelling

Message  CélineM Jeu 14 Fév - 15:18

Voilà la dizaine de jours que je regrette de ma vie à Rennes.
Perso j'ai déjà vu CARNET DE VOYAGE qui est très intéressant sur la vie du jeune Ernesto Guevara connu surtout pour ce qu'il a fait ensuite sous le nom de CHE.

Et je n'ai pas vu BOMBON EL PERRO dans la programmation qui est un très beau film argentin.
Racontez-moi comment vous vivez ce festival, vous allez voir les films ? les conférences ?
à vous...

CélineM

Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Paris 14ème
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festival Travelling Empty Re: Festival Travelling

Message  Thomas Jeu 14 Fév - 21:25

Nous on a vu "histoire officielle" qui est assez.....pas très.....un peu trop long, on va dire.
Et "balle de chiffon" était plutot bien.
Thomas
Thomas

Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Dinard et Rennes
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festival Travelling Empty Re: Festival Travelling

Message  Maxime L. Jeu 14 Fév - 21:32

"L"histoire officielle" où comment faire d'un sujet intéressant un film lent...très...très...très lent et très...très...très...ennuyeux. Dommage.
"Balle de Chiffon" film en noir et blanc de 2h réaliser dans les années 40-50. Un sujet qui au départ ne me donnait pas envie (un gamin rêve de devenir un footballeur pro)...finalement il en ressort un très beau film dont la mise en scène est vraiment intéressante.
"Solo por Hoy" un très beau film, intelligent dont la mise en scène est superbe.
Maxime L.
Maxime L.

Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2007

http://not-very-good.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Festival Travelling Empty Re: Festival Travelling

Message  Timothée Jeu 14 Fév - 21:55

J'ai vu Historias mínimas qui passait à Cinéville 3 qui est une véritable petite perle. Un film vraiment beau et émouvant du début jusqu'à la fin, bref j'ai passé un très agréable moment et si vous en avez l'occasion aller le voir, vous ne le regretterez pas. Sinon au TNB j'ai vu Ancre Rouge qui était peut être très intéressant mais je me suis endormi dès la dixième minute du film. Il n'y a pas de réeelle histoire et je n'est pas réussis à accrocher. Ca suit les difficultés qu'on les journalistes en Argentine mais j'ai perdu le fil quand je me suis endormis...
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festival Travelling Empty Re: Festival Travelling

Message  Alexandre Ven 15 Fév - 23:30

"Les Neuf Reines" : bon film, surprenant par son histoire pleine de rebondissements. Juste un poil trop long et une mise en scène un peu trop simpliste dans l'ensemble.
"L'Histoire Officielle" : film ennuyeux malgré un sujet qui pouvait donner lieu à de nombreux débats. Très décevant...Je me suis endormi pendant une demi-heure...
"Balle de chiffon" : Absolument excellent. Seule la fin pourrait être corrigée car elle ma paraît trop décalée par rapport au reste du film.
"Guernica" : Bon documentaire mais n'égale pas "Nuit et Brouillard" du même Resnais.
"Hiroshima, mon amour" : Bon film avec une très bonne mise en scène (le début est magistral). Seul le scénario, écrit par Duras, gêne car..écrit par Duras justement (dialogues répétitifs et chiants à la longue). Pas le chef-d'oeuvre espéré.
"Toute la mémoire du monde" : Documentaire exceptionnel par une mise en scène tout simplement parfaite. Du grand art.
"On connaît la chanson" : Comédie originale et extrèmement intéressante. Chansons et interprétations tout simplement parfaites.
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Festival Travelling Empty Re: Festival Travelling

Message  Thibaut Sam 16 Fév - 1:15

Totalement d'accord pour Hiroshima. Le début est tout bonnement superbe. J'avoue que pendant un quart d'heure, j'étais heureux de l'avoir au bac !
Mais alors le reste... La fille qui part - l'homme qui la suit - la fille qui fuit - l'homme qui la suit - la fille qui décampe - l'homme qui la suit - la fille qui part mais qui pense que finalement elle va rester - l'homme qui la suit et lui demande rester - la fille qui dit qu'elle peut pas rester........ Arghhhhhh !
Guernica par contre je l'ai pas trouvé génial du tout... J'ai trouvé ça très barbant et pas tellement extraordinaire (que ce soit techniquement ou rhetoriquement).
Toute la Mémoire du Monde me plait davantage. Même si je l'avais déjà vu et que, du coup, ça dure un peu. Le 'détournement' du sujet du documentaire est tout bonnement grandiose.
Thibaut
Thibaut
Modérateur

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://nouvellistes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festival Travelling Empty Re: Festival Travelling

Message  Maxime L. Sam 16 Fév - 16:53

"On connait la chanson" un grand navet quand on voit ce que Resnais arrivait à faire au début de sa carrière ("Hiroshima mon Amour" dont la mise en scène est sublime, idem pour "toute la mémoire du monde". Bref un réalisateur inégal, sans grande conviction. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part d'un réalisateur considéré comme "culte"...mouais. Il faudrait que je regarde ses autres films même si j'ai déja vu "Nuit et brouillard" qui était magnifique.
Maxime L.
Maxime L.

Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2007

http://not-very-good.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Festival Travelling Empty Re: Festival Travelling

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum