Cinerama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Juin 2008

2 participants

Aller en bas

Juin 2008 Empty Juin 2008

Message  Alexandre Jeu 26 Juin - 1:38

Alors voilà, j'ai trouvé cet après-midi un nouveau système pour parler des films sortis en salles sans qu'il y ai de trop nombreux sujets : on crée un topic chaque mois pour le mois en question et on dépose nos critiques et avis sur les films concernés...Cela sera bien plus simple et permettra de mieux s'y retrouver.

Pour le moment, voici les films du mois que j'ai pu voir :

Tout d'abord mon coup de coeur : "JCVD" de Mabrouk El Mechri, réalisateur de "Virgil", qui m'a beaucoup étonné par sa technique (beaucoup de plans-séquences, une balance des blancs très haute, l'acteur qui s'adresse directement au public) et par son interprétation. Comme quoi Van Damme peut être un rès très grand acteur. Le film invente un nouveau genre de film : la thérapie d'acteur. Très impressionant et bouleversant, à voir d'urgence donc.

Ensuite, un divertissement très sympa : "Las Vegas 21" qui, finalement, n'est pas un bête film pour ados. Le scénario est très bien travaillée et la bande-son excellente. Mais c'est Kevin Spacey qui rend le film génial avec son interprétation parfaite en tout point, comme d'habitude.

"The Happening", le nouveau Shyamalan, a été une petite déception pour moi (vous avez pu peut-être le voir sur le blog notre-cinema). Le film se rapproche plus de "Lady in the Water" que "Signs" et c'est bien dommage. Assez bien, mais sans plus.

"Le Monde de Narnia 2, Le prince Caspian", sans être le film de l'été, est supportable. En tout cas, bien plus que le premier volet qui était beaucoup trop gamin à mon goût. Réalisation plus osée, ambiance plus mature et batailles plus épiques, le film est un bon divertissement où l'on ne s'ennuie pas. Le duel à l'épée vers la fin du film est visuellement impressionant et très bien foutu au niveau de la réalisation.

Enfin, mon premier gros coup de coeur de la sélection cannoise de cette année : "Valse avec Bachir" qui, dans la même lignée que "Persépolis", dénonce la guerre du Liban. Seulement, alors que dans "Persépolis" tout était vu depuis les yeux d'une enfant, là tout est vu avec les yeux de nombreux soldats. Certaines scènes sont particulièrement violentes tout en étant poètiques. La bande-son est incroyable et les dernières images nous laissent silencieux, pensifs et choqués devant le générique. Un petit bijou que je vous conseille vivement.


Dernière édition par Alexandre le Mer 7 Avr - 0:53, édité 1 fois
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2008 Empty Re: Juin 2008

Message  Thibaut Jeu 26 Juin - 11:55

Ouais, pas mal du tout comme idée. Ca fera gagner de la place. Wink

J'ai vu le nouveau Shyamalan hier, également. Cependant, je tiens à préciser que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir Signs et Lady in the water. Donc par rapport à ça, je ne pourrai pas juger. Moi j'ai trouvé qu'il n'était pas mal du tout. Techniquement, des choses très interessantes (
Spoiler:
). Le film est quand même assez rude et n'y va pas par quatre chemins.
Bon quand même quelques deceptions :
Spoiler:

Voilà donc pour moi bilan assez mitigé. Mais bon quand même positif, ne serait ce que pour certaines séquences vraiment géniales.
A juillet, pour plus de critiques, normalement ! Wink
Thibaut
Thibaut
Modérateur

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://nouvellistes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2008 Empty Re: Juin 2008

Message  Alexandre Jeu 26 Juin - 14:40

Tout fait d'accord pour le plan des pieds que j'ai trouvé excellent, c'est le même genre de plan que l'on retrouve pas mal dans "Signs" pour moi de loin son meilleur, son chef-d'oeuvre (même si peu de gens le pensent).
Idem pour les scènes gratuites que je trouvait pas très réalistes,
Spoiler:

D'aileurs, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi le public (le grand comme le cinéphile) en général n'aimait pas Shyamalan...
Car pour moi, "Sixth Sens", "Unbreakable", "Signs" et "The Village" sont de véritables petits chefs-d'oeuvre...Je sais pas si on a des détracteurs de Shyamalan sur ce forum mais voilà, faudrait m'expliquer un jour Rolling Eyes
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2008 Empty Re: Juin 2008

Message  Thibaut Jeu 26 Juin - 17:05

Spoiler:

Eh bien je connais aussi des gens qui n'aiment pas du tout Shyamalan. A l'époque, j'avais adoré Sixieme Sens en tout cas (faudrait que je le revois, d'ailleurs). Et la Village également, même si je trouve dommage que toute l'intrigue soit dévoilée si tôt.
Thibaut
Thibaut
Modérateur

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://nouvellistes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2008 Empty Re: Juin 2008

Message  Alexandre Jeu 26 Juin - 18:23

Moi je trouve au contraire que c'est mieux. Pas forcément pour le film mais pour Shyamalan : à cette époque, le public attendait de ses films un twist final impressionant à chaque fois. Et je pense que c'est grâce à "The Village" qu'il a pu se détacher de cette image de réalisateur "à fin innatendue".
Après chacun son avis la-dessus mais je ne trouve pas que le fait de dévoiler trop tôt l'intrigue rabaisse le film. Certes, ça ne l'avantage pas non plus mais bon...Toujours est-il que le film, pour moi, est très intéressant de par son ambiance et sa morale.
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2008 Empty Re: Juin 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum