Cinerama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Hey la compagnie

+6
Vincent
roü
Thibaut
Alexandre
otto
KazikaZ
10 participants

Aller en bas

Hey la compagnie Empty Hey la compagnie

Message  KazikaZ Lun 26 Avr - 17:45

Hello tout le monde, moi c'est Maude Very Happy 20 ans^^

Créatrice de l'ancien forum (fin celui la mais autrefois, quand il y avait un peu de monde a se ballader dessus). Ancienne élève à Brequigny Very Happy actuellement a Rennes 2, futurement a l'ESEC (Ecole Supérieur des Etudes Cinématographique) à Paris.

Avec toute la bande de loustique (se serait pas mal qu'ils reviennent sur le forum) on a fait pas mal de courts. Là j'en ai un autre en tournage, un petit spot de pub aussi pour le Club Nautique de Bain de Bretagne et 2 longs en préparation. Il y a un moi environ j'ai fait un atelier films d'anim et jeux d'optique avec des enfants au salon des collectionneurs de l'image et du son a guichen. Voila pour ma petite présentation actuelle.
KazikaZ
KazikaZ
Admin

Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : BidiBi
Date d'inscription : 12/11/2007

http://duble-m-prodx.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hey la compagnie Empty bonjour kazikaz

Message  otto Lun 26 Avr - 23:20

yo moi c'est otto anciennement élève CAV epoque docteur Fichau et mister l'espagnol.Very Happy
Je monte actuellement une station de montage vidéo sous linux pour mes divers activités allant du clip, captation de spectacle, le cinema d'animation, des installations vidéo et quelques projets sous Blender, super soft de 3D.
J'espere que ce forum va reprendre vie! Comment faire pour inviter les nouveaux élèves? ptet en leur faisant des dossier de festoch pour 50 €!Twisted Evil Twisted Evil
La bise! Very Happy
otto
otto

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hey la compagnie Empty Re: Hey la compagnie

Message  Alexandre Mar 27 Avr - 9:55

Très content de vous voir de nouveau !!!

Moi, c'est Alexandre.
Je suis un ancien élève de la section CAV de Bréquigny et un très grand passionné de cinéma.
Depuis quelques années, je tente de percer en réalisant quelques courts-métrages avec d'autres amis cinéphiles. Depuis mon film du baccalauréat, je me suis promis de faire un film par an tant que cela sera possible.
Actuellement, je suis en Licence Arts du spectacle à l'université Rennes 2 et j'ai en projet de tenter le concours de la FEMIS dans moins de 2 ans.
Rien à dire d'autre de vraiment intéressant, concernant mes goûts cinématographiques, je laisse les posts du forum vous éclairer sur ce point. Wink
J'espère vraiment que ce forum arrivera à séduire beaucoup de cinéphiles qui auront dans l'idée de nous rejoindre.
Longue vie au forum !
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hey la compagnie Empty Re: Hey la compagnie

Message  Thibaut Mar 27 Avr - 21:37

Bon, je me décide à passer par la case départ.
Moi c'est Thibaut, un ancien fondateur également, ancien élève du lycée Bréquigny en section CAV, actuellement étudiant à CinéCréatis à Nantes.
Que dire d'autre ?
Au lycée, avec une bande de zouaves, j'ai participé à l'élaboration de courts métrages boiteux, histoire de prendre la main. Puis à ma dernière année, j'ai cumulé deux films de bac et un moyen métrage (en tant que Chef Op et assistant réa sous la direction de Vincent).
Enfin sorti de ce bourbier qu'est le lycée, j'ai pris une année pas trop stressante pour mettre sur pied un long métrage avec l'association Razzia Prodx, dont je suis le président. Vous pourrez connaître l'asso, ainsi que voir le film (en qualité pourrie, je vous l'accorde, mais j'essayerai d'y remédier plus tard !) sur www.razzia-prodx.fr.
Et donc, maintenant, j'ai échoué à Nantes, à l'école CinéCréatis. Ici, j'ai participé à divers projets : photographe sur une narration photo sonore, co-réalisateur sur un court de 3 minutes et actuellement chef opérateur sur un court de 5 minutes, qui sera tourné mi-mai.

Voila, ça c'est fait.
Thibaut
Thibaut
Modérateur

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://nouvellistes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hey la compagnie Empty Re: Hey la compagnie

Message  roü Mar 27 Avr - 21:38

Yop !
Ancienne élève de CAV Brequigny pour moi aussi (ah c'était bien le lycée quand meme...). Maintenant en cours à Cinécréatis (l'école de cinéma de Nantes), après avoir testé la fac Arts du spectacle à Rennes 2 (j'crois que c'était pas pour moi la fac en fait ...).
Je fais partie de l'asso Razzia Prodx (Thibaut a du en parlé). En dehors de tout ça je fais de la captation et du montage de spectacle, parfois bénévolement (Eh oui faut bien !).
Pleins de projets en cours et en tête ^^ Bientôt je ferais le montage d'un survival (notre projet de fin de première année à Cinécréatis), et j'éspère l'année prochaine réaliser un court métrage poétique, sur la marionnette d'un clown blanc "prenant" vie...
roü
roü

Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://www.razzia-prodx.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hey la compagnie Empty Re: Hey la compagnie

Message  Vincent Jeu 29 Avr - 4:41

Salut Salut

C'est super que le forum soit relancé, en relisant d'anciens postes je m'aperçois qu'on a quand même fait du chemin depuis.

Moi c'est Vincent, ancien du lycéen Bréquigny, Ancien Admin du forum et ancien adhérant de L'asso de thibaut (mais je crois bien que je vais devoir repayer une coti.)

Je suis étudiant en arts du spéctacle sur les bancs rennes 2.

Au plaisir de vous lire !
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 531
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hey la compagnie Empty Re: Hey la compagnie

Message  Thomas Jeu 29 Avr - 15:36

Bonjour
Moi c'est Thomas, comme tout le monde ancien élève CAV de Bréquigny.
Pas grand chose à dire, à part que j'étais en Art du spectacle à rennes 2, mais que ça m'a vite déçu et du coup je fais plus grand chose dans le cinéma (pour l'instant) mais j'espère recommencé bientôt avec le petit Alexandre...Voila voila.
Sinon j'espère que le forum va bien se relancer parce que c'est cool de pouvoir parler de cinéma avec des passionnés.
Bisou.
Thomas
Thomas

Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Dinard et Rennes
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hey la compagnie Empty Présentation

Message  Maxime L. Jeu 29 Avr - 19:00

Bonjour,

Moi c'est Maxime, alias Bobby. J'étais en section cinéma au lycée Bréquigny et aujourd'hui...je suis en BTS AGTL (Animation et Gestion Touristiques Locales) à Nantes. Mais n'ayez pas peur, le cinéma reste une grande passion =)
J'espère pouvoir apporter des conseils sur ce nouveau forum et j'espère savoir davantages de choses (puisque certains ont continués dans cette voie).

Bonne journée,

Maxime.
Maxime L.
Maxime L.

Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2007

http://not-very-good.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hey la compagnie Empty Re: Hey la compagnie

Message  ALD Jeu 29 Avr - 20:05

Salut !

Je suis Anne-Lise ancienne de la section CAV à Bréquigny, et actuellement démissionnaire de la licence Arts du Spectacle... Le cinéma reste néanmoins une vraie passion et j'espère pouvoir participer à certains projets, avec Alexandre notamment...
Longue vie au forum !
ALD
ALD

Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hey la compagnie Empty Re: Hey la compagnie

Message  Thibaut Jeu 29 Avr - 20:09

Dites donc, je remarque quand même que y en a un sacré paquet de démissionaires de la fac d'art du spectacle !
Étrange... !
Thibaut
Thibaut
Modérateur

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://nouvellistes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hey la compagnie Empty Re: Hey la compagnie

Message  Alexandre Jeu 29 Avr - 20:11

Thibaut a écrit:Dites donc, je remarque quand même que y en a un sacré paquet de démissionaires de la fac d'art du spectacle !
Étrange... !

Bah ouais, du coup, Vincent et moi, on se retrouve seuls...
Faut croire que cette licence convient pas forcément à tout le monde.
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hey la compagnie Empty Re: Hey la compagnie

Message  roü Jeu 29 Avr - 20:12

En fait faut juste passer la première année je pense mais bon... Les tutoriaux informatiques, la méthodologie disciplinaire et j'en passe, voila quoi !
roü
roü

Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://www.razzia-prodx.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hey la compagnie Empty Re: Hey la compagnie

Message  Thibaut Jeu 29 Avr - 20:14

Nan, en effet. Faut quand même réussir à s'accrocher je pense...
Mais c'est la fac, tout simplement. Au dela des jugements à savoir si c'est bien ou non, c'est peut être pas forcément un milieu qui convienne à tout le monde.
Thibaut
Thibaut
Modérateur

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://nouvellistes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hey la compagnie Empty Re: Hey la compagnie

Message  ChatOunE Jeu 29 Avr - 21:25

Yo pig
Alors bah ...moi c'est Mandjou ! (bon début ca)
Euh...je suis au Lycée Jean Brito A Bain de Bretagne (YYYYEEEAAAAHHHHH) cheers
Avec ma petite option cinéma (obligatoire ds tout les lycées et renier par mon dirlO)
euh... Je vais a Paris l'année prochaine a l'école l'ESEC.
Et.. voila voila.
En projet en ce moment, je tourne une piitiit court With My section.
Et je me bousille la gu**** a essayer d'avoir mon bac ! Sleep
ChatOunE
ChatOunE

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hey la compagnie Empty Re: Hey la compagnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum