Cinerama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vos clips favoris

3 participants

Aller en bas

Vos clips favoris Empty Vos clips favoris

Message  Alexandre Jeu 29 Avr - 19:38

Je pense que quelqu'un s'intéressant au cinéma doit forcément s'arrêter un jour sur le domaine du clip vidéo.
En effet, la venue de célèbres réalisateurs (Fincher, Landis, Lynch et j'en passe) a permis d'ouvrir une ère nouvelle et de permettre aux cinéastes de s'exprimer autrement. De plus, le clip permet maintenant de découvrir de nouveaux talents (Gondry étant le meilleur exemple, mais aussi le prometteur Romain Gravas).

Du coup, pourquoi ne pas poster ici les clips qui, cinématographiquement parlant, vous ont touchés ?

Je commence en postant ce qui est, pour moi, le meilleur clip de la carrière de Michel Gondry : celui de la chanson Come Into My World de Kylie Minogue.



Le Making-Of pour les plus curieux :

Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos clips favoris Empty Re: Vos clips favoris

Message  ALD Jeu 29 Avr - 19:50

Le meilleur clip de Gondry... à mon avis tu te laisses légèrement flouer par la présence de Kylie...Pour ma part, en ce qui concerne Gondry, je choisis le clip des Whites Stripes :

ALD
ALD

Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos clips favoris Empty Re: Vos clips favoris

Message  Alexandre Jeu 29 Avr - 19:58

ALD a écrit:à mon avis tu te laisses légèrement flouer par la présence de Kylie...

Toute personne qui me connaît bien sait que je sait rester de marbre devant une femme, même si elle est aussi jolie que Kylie et qu'elle porte aussi bien le pantalon. Embarassed

Par contre, en ce qui concerne la collaboration Gondry/White Stripes, je préfère largement ça :

Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos clips favoris Empty Re: Vos clips favoris

Message  Alexandre Mar 4 Mai - 13:50

Je parlais dans le premier post de Romain Gravas (fils de Costa-Gravas), réalisateur du très controversé clip de Justice Stress qui mettait en scène la violence des rues parisiennes, et il se trouve qu'il vient tout juste d'en réaliser un nouveau, cette fois pour la chanteuse M.I.A.
Mais alors que Stress avait fait la joie de Youtube (plusieurs millions de vues), cette nouvelle vidéo (intitulée Born Free) a tout simplement été supprimé du site qui l'estimait beaucoup trop violente.
Il est vrai que c'est difficile de rester impassible devant certaines de ses images, mais personnellement je la trouve extrêmement bien faite et je trouve dommage de la supprimer purement et simplement alors que, selon moi, il existe bien pire.

Pour ceux qui seraient intéressés : http://www.iviewtube.com/v/145130
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos clips favoris Empty Re: Vos clips favoris

Message  Thomas Mer 5 Mai - 0:19

J'AIME !
Humour noir, plus le réalisme...
Je comprend qu'ils l'aient enlevé de Youtube.
J'y vois un petit hommage à Punishment Park, non ?
Thomas
Thomas

Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Dinard et Rennes
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos clips favoris Empty Re: Vos clips favoris

Message  Alexandre Mer 5 Mai - 3:18

Punishment Park, ouais pourquoi pas, maintenant que tu le dis.
Moi la question que je me pose c'est si le clip a été influencé par rapport aux vagues de protestations concernant l'épisode de South Park sur les roux. Je pense clairement que oui parce que sinon ça veut vraiment dire que Gravas est un cinglé complet (ou qu'il a une mauvaise expérience avec les roux, au choix...).
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos clips favoris Empty Re: Vos clips favoris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum