Cinerama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

A ceux qui sont au Merdier actuellement

4 participants

Aller en bas

A ceux qui sont au Merdier actuellement Empty A ceux qui sont au Merdier actuellement

Message  Doc Sam 15 Déc - 19:37

Bonjour tout le monde,

j'ai été en cav à Bréquigny il y a quelques années et je suis curieux de savoir où ça en est aujourd'hui, alors j'ai des questions:

- Est-ce qu'il y a encore les bancs de montage analogique avec lesquels on nique ses bandes vidéos s-vhs ?

- Si oui, est-ce que du coup il y a toujours QUE une caméra numérique qu'on sait pas trop comment faire pour avoir le droit de s'en servir ?

Et la question la plus importante:

- Il est encore là Mr Fichau ?

Si oui:

- Il est payé ?

- Il paie ?

- Quelqu'un peut-il tenter de passer quelque chose de dur à travers son corps et faire un rapport ?

Merci, et bon courage à vous, surtout si oui pour Fichau.
Doc
Doc

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui sont au Merdier actuellement Empty Re: A ceux qui sont au Merdier actuellement

Message  Thibaut Sam 15 Déc - 19:46

Hehehe on sent que les années lycées n'ont pas du être evidentes.

Pour répondre à tes questions :

1) Oui il est encore là, mais on ne s'en sert plus. On a encore les cameras vhs, mais elles ne servent plus qu'à euh... décorer, et à manipuler un peu. Sinon, il y a quatre cameras numeriques (sûrement comme celle que tu avais) et nous avons trois bancs de montage numerique qui sont perpétuellements pleins ou en panne :p ! Sinon, on a reçu dernièrement deux cameras épaule, du bon materiel, mais encore peu utilisé par la plupart des groupes (un peu plus compliquée à prendre en main que les autres).

2) Non Monsieur Fichau n'est plus là. Depuis un certain temps, puisque il n'était déjà plus là en 2004. Les professeurs sont actuellement deux : M. Leroux pour l'histoire du cinema et l'analyse et M. Greffin pour la pratique. En ce qui concerne M. Lespagnol (si tu l'as eu), il est parti en retraite l'année dernière. Il y a aussi Luke (peut être qu'il a été dans ta classe, je sais pas) qui a été élève ici également et est actuellement, jusqu'à l'année 2008 (janvier) assistant. En gros, c'est lui qui organise les sorties de materiel, qui aide pour le montage etc...

Voilà. Wink
Thibaut
Thibaut
Modérateur

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://nouvellistes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui sont au Merdier actuellement Empty Re: A ceux qui sont au Merdier actuellement

Message  Doc Sam 15 Déc - 19:57

Thibaut a écrit: Sinon, il y a quatre cameras numeriques (sûrement comme celle que tu avais)

Justement j'y ai pas eu droit, j'ai fait mon film en s-vhs et ça a été crado parfois.

Thibaut a écrit: M. Leroux pour l'histoire du cinema et l'analyse

Bon p'tit gars. Le Besancenot du cinéma.

Thibaut a écrit: et M. Greffin pour la pratique.

Connais pas. Peut pas être pire que Fichau. Il répond aux questions ?

Thibaut a écrit: En ce qui concerne M. Lespagnol (si tu l'as eu), il est parti en retraite l'année dernière.

Certain(e)s ont échappé à de sévères dépressions nerveuses.
Doc
Doc

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui sont au Merdier actuellement Empty Re: A ceux qui sont au Merdier actuellement

Message  Thibaut Sam 15 Déc - 20:01

Le Besancenot du cinéma.
Hehe c'est pas faux !

M. Greffin est là depuis seulement deux ans. Il a commence en remplaçant M. Giess. C'est un très bon professeur de pratique, je trouve. Enfin, en tout cas, il nous permet de toucher au materiel, de pratiquer, quoi... Ce que l'on ne pouvait pas faire avant.

Personnellement, j'aimais bien M. Lespagnol aussi. Il me faisait rire. C'était un peu la schtroumpf grincheux de Blanche Neige. Very Happy
Thibaut
Thibaut
Modérateur

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://nouvellistes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui sont au Merdier actuellement Empty Re: A ceux qui sont au Merdier actuellement

Message  Vincent Sam 15 Déc - 21:09

Pour info sur le matos les 4 cameras num. sont des PDX, depuis l'année dernière d'ailleur je trouve que le lycée a pas mal investi. On a eu droit à des reflecteurs, de nouveaux pied, micros, lumière et autres bidules. Les grandes nouvelles sont les deux nouvelles cameras épaule et bientôt Final Cut pro.7 (je pense) sur Apple. On arrête pas le progrés. Le probléme maintenant c'est que l'on a plus le droit de dire : "C'est pas notre faute le materiel est mauvais".


Pour ce qui est de Mr Fichau, lui faire traverser quelque chose de dur à travers est impossible car il se téléporte.
Heureusement qu'il est là tout de même. Pour les autres profs je regrette Mr leMoulan Rolling Eyes
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 531
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui sont au Merdier actuellement Empty Re: A ceux qui sont au Merdier actuellement

Message  Doc Sam 15 Déc - 21:13

Vincent a écrit: Heureusement qu'il est là tout de même.

Il est toujours là alors ? Je le savais. Même si un con brûlait tout il serait toujours là.
Il me doit du fric d'ailleurs.
Doc
Doc

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui sont au Merdier actuellement Empty Re: A ceux qui sont au Merdier actuellement

Message  Vincent Sam 15 Déc - 21:15

Il est là est un bien grand mot...il apparaît furtivement de temps en temps.
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 531
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui sont au Merdier actuellement Empty Re: A ceux qui sont au Merdier actuellement

Message  Doc Sam 15 Déc - 21:19

C'est pas vrai.
Mais pour quoi faire ?
Il faut pas le laisser rentrer. Les concierges doivent le confondre avec un vieux meuble roulant. Croûlant plutôt.
Chassez-le, bon dieu.
Doc
Doc

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui sont au Merdier actuellement Empty Re: A ceux qui sont au Merdier actuellement

Message  Doc Sam 15 Déc - 21:22

Vincent a écrit: il apparaît furtivement

Est-ce qu'il utilise les poignées des portes ?
Il faut être attentif.

A ceux qui sont au Merdier actuellement Ghostbusters
Doc
Doc

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui sont au Merdier actuellement Empty Re: A ceux qui sont au Merdier actuellement

Message  Vincent Sam 15 Déc - 21:22

Desormais je t'appelerai "Docanti-fichau"...malgrés ça sans lui il n'y aurait peut être pas de section ni de voyage à Cannes. Et les 1er de cette année risqueraient d'être bien deçus ^^.
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 531
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui sont au Merdier actuellement Empty Re: A ceux qui sont au Merdier actuellement

Message  Doc Sam 15 Déc - 21:27

Ah voilà on sait pourquoi il erre toujours dans La Section: Cannes. S'il y a bien un truc que son "travail" a pu lui apporter, c'est ça, en plus de quelques détournements de pognon.
Doc
Doc

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui sont au Merdier actuellement Empty Re: A ceux qui sont au Merdier actuellement

Message  Vincent Sam 15 Déc - 21:34

C'est parcequ'il te doit de l'argent que tu ne l'aimes pas Very Happy Question
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 531
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui sont au Merdier actuellement Empty Re: A ceux qui sont au Merdier actuellement

Message  Doc Sam 15 Déc - 21:51

C'est parce qu'il m'a pourri la vie à certains moments.
C'était le genre à te décourager de ton projet avec des faux problèmes, et surtout en ne répondant pas à tes questions et en ne t'apportant aucune aide. Et en ne remboursant pas la facture de ton oncle menuisier avec qui tu as construit des accessoires pour ton film, alors que t'es censé avoir potentiellement 2000 euros ou francs (je sais plus... sûrement francs) de budget par projet pour le bac.
Il m'a bien cassé les noix pour mon film, pour le montrer aux élèves de l'année suivante en en disant du bien.

Ce monsieur pouvait répondre au téléphone en plein cours et laisser la classe comme un con pendant un quart d'heure voire plus.
Et ses "cours" étaient des lectures de plans de cours complètement foireux, de temps en temps il relevait un titre, un mot, qu'il écrivait au tableau, sachant qu'on ne pouvait pas le relire. Il paraphrasait un développement académique fourni par l'éducation nationale ou autre... Quand Stéphane est arrivé ça a fait du frais.
Doc
Doc

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui sont au Merdier actuellement Empty Re: A ceux qui sont au Merdier actuellement

Message  Vincent Dim 16 Déc - 16:11

En effet....... Neutral
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 531
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui sont au Merdier actuellement Empty Re: A ceux qui sont au Merdier actuellement

Message  Thibaut Dim 16 Déc - 19:07

Ouais, forcément...
On l'aperçoit effectivement pendant les voyages à Cannes.
Faire passer quelque chose de dur à travers son corps nous a déjà traversé l'esprit, mais on a eu peur de le casser ou un truc comme ça.
Laughing
Thibaut
Thibaut
Modérateur

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://nouvellistes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui sont au Merdier actuellement Empty Re: A ceux qui sont au Merdier actuellement

Message  Vincent Dim 16 Déc - 19:33

Je savais pas qu'il pouvait parler parcontre.... Shocked
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 531
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui sont au Merdier actuellement Empty Re: A ceux qui sont au Merdier actuellement

Message  Thibaut Dim 16 Déc - 19:39

Ca doit être difficile ! Very Happy
Thibaut
Thibaut
Modérateur

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://nouvellistes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui sont au Merdier actuellement Empty Re: A ceux qui sont au Merdier actuellement

Message  Vincent Lun 17 Déc - 0:01

-Fichau
-Leroux
-Giess
-Lemoulan
-Greffin
-Lespagnol

Y'a t-il eu d'autre profs ?
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 531
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui sont au Merdier actuellement Empty Re: A ceux qui sont au Merdier actuellement

Message  otto Ven 9 Mai - 21:58

Hussam indy (le mec du festival de dinard qui ressemblait quand il etait jeune a laurent boyer) a donné des cours au lycée je croix.
ainsi qu'un mec naz qui bosse a la fac maintenant. Le genre qui te fait regretter fichaux...
otto
otto

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A ceux qui sont au Merdier actuellement Empty Re: A ceux qui sont au Merdier actuellement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum