Cinerama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Reboot du forum. Avril 2010.

2 participants

Aller en bas

Reboot du forum. Avril 2010. Empty Reboot du forum. Avril 2010.

Message  Alexandre Dim 25 Avr - 17:19

Bonjour à tous.

Je me permet de poster le premier message depuis juillet dernier (9 mois tout de même) afin de tenter, avec l'aide de Vincent, créateur du forum, un reboot de celui-ci.
Ainsi, nous avons décidé de tout changer (ou presque). Ainsi, certains se demanderont pourquoi la mention "CAV Bréquigny" a disparue. La réponse est simple : il est évident que si l'on accepte uniquement les personnes ayant été dans la section Cinéma Audiovisuel du lycée, il y a de fortes chances que le forum périsse à nouveau au bout de quelques mois.
Or, les cinéphiles sont partout, pourquoi se priver de leur participation ? C'est dans cette optique que le forum a été totalement remanié.
Ainsi, j'espère vraiment le retour des anciens membres actifs du forum ainsi que la venue de petits nouveaux (cinéphiles de Rennes 2 ou d'ailleurs, nouveaux élèves de la section CAV de Bréquigny, etc...).
Le forum a toujours pour objectif de permettre aux passionnés de cinéma de discuter librement des sujets d'actualités concernant le 7ème Art (films vus au cinéma, découverts en dvd, débats sur des cinéastes, etc...) mais aussi, et surtout, de permettre l'entraide pour des projets cinématographiques personnels.
Ainsi, et contrairement à la plupart des forums de cinéma qui pullulent sur la Toile, il est vraiment question ici de créer une communauté.
Besoin d'un ou de plusieurs figurants ? Vous cherchez du matériel spécifique ? Une aide concernant l'utilisation de banc de montage tel qu'Avid ou Final Cut ?
Le forum est vraiment là pour ça. De plus, la section "Projets" permet à tous d'être au courant de l'avancée des films des autres.
J'espère vraiment que ce projet de communauté de cinéphiles pourra aboutir afin de créer des liens et de permettre des collaborations diverses et intéressantes.

N'hésitez donc pas à vous inscrire (si ce n'est pas déjà fait), à vous présenter et à poster sur les nombreux topics que comporte ce forum.
Merci à tous.



P.S. : L'adresse du site n'a pas encore été changée, lorsqu'elle le sera, je vous tiendrais informés par mail.

P.S. bis : Certains se demanderont pourquoi "Cinerama". Tout simplement en hommage au procédé de projection cinématographique élaboré dans les années 50 et qui voulait renforcer le sentiment d'immersion du spectateur dans un long-métrage. L'immersion étant, pour moi, la clef du succès du 7ème Art, je me suis permis de nommer ce forum ainsi. Toutefois, si certains veulent proposer un nom différent, je suis tout à fait d'accord. Quand à la photographie de Stanley Kubrick, je me suis dit qu'il est l'un des rares réalisateurs sur lequel tout le monde est d'accord quand à la qualité de son cinéma, j'estime donc qu'il mérite sa place sur l'habillage du forum. Toutefois, si un membre souhaite proposer un habillage différent, qu'il n'hésite pas : la section "Remarques/Suggestions" est là pour ça !
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reboot du forum. Avril 2010. Empty Longue vie à Cinérama

Message  Erik Lun 26 Avr - 22:58

Bonjour

Voilà une excellente nouvelle. J'ai demandé de nombreuses fois aux élèves de reprendre le flambeau du forum, cela me paraissait utile, compte tenu du fait que la section va multiplier ses actions de communications dans les années à venir.
Et l'idée d'élargir et ne plus seulement être le forum du CAV de Bréquigny est aussi une bonne chose.

Longue vie donc à Cinérama. Et bon courage à la nouvelle équipe.

J'en profite pour signaler que deux films de la section audiovisuelle ont été choisis pour le premier festival COURTS en Betton qui aura lieu le 25 mai :

il s'agit de LARSEN et de DESKMAN.

J'avais envoyer des DVD avec tous les meilleurs films des deux précédentes années.

J'espère que les réalisateurs pourront être présents lors de la soirée.

Eric Greffin farao

Erik

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum