Cinerama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Kick-Ass - Matthew Vaughn - 2010

2 participants

Aller en bas

Kick-Ass - Matthew Vaughn - 2010 Empty Kick-Ass - Matthew Vaughn - 2010

Message  KazikaZ Dim 23 Mai - 19:42

Kick Ass de Matthew Vaughn

Casting:
Aaron Johnson (L'Illusionniste)
Nicolas Cage (Lord of war, a tombeau ouvert, snake eyes, volt/face, les ailes de l’enfer)
Chloe Moretz (500 jours ensemble, the eye)
Mark Strong (Robin des bois, Sherlock Holmes, Syriana, Revolver)

Résumé:
Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

Kick-Ass - Matthew Vaughn - 2010 19403599

Critique:
La première scène du film avec la vue du haut du gratte ciel.est assez vertigineuse sur grand écran (là avec la 3D je pense que ça aurait été encore plus impressionnant). Le grand écran accentue cet effet de profondeur, de hauteur, etc…

Dave, comme tous ses amis, est un grand fan de comics, c’est alors qu’il réalise le fantasme de beaucoup d’adolescent, devenir un super-héro. Pourtant, Kick-Ass est l’anti-héro par excellence. Pas de pouvoir, pas de muscle, il se fait "botter les fesses" par ses adversaires,
Spoiler:
L’histoire aurait pu vite devenir lourde et sans intérêt mais justement, le film continue sur sa lancée et dans le ridicule totalement assumé
Spoiler:

Des costumes inspirés de vrais super-héros : Batman pour Big Dady, un côté tortue ninja sans carapace pour Kick-Ass. Et le côté dérisoire de ces costumes : combinaison de plongée achetée sur internet, la perruque violette, etc…

Kick-Ass - Matthew Vaughn - 2010 19242363
KazikaZ
KazikaZ
Admin

Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : BidiBi
Date d'inscription : 12/11/2007

http://duble-m-prodx.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kick-Ass - Matthew Vaughn - 2010 Empty Re: Kick-Ass - Matthew Vaughn - 2010

Message  Alexandre Dim 23 Mai - 22:16

J'avais beaucoup attendu ce film mais j'en suis ressortie assez déçu.
Je trouve que Kick-Ass ne va pas assez loin dans le trip "geek power" alors que c'est ça qui, pour moi, le rendait attractif.
Autre chose que m'a énormément déçu : la mise en scène. Hormis un combat (celui du hangar avec Nicolas Cage) c'est assez brouillon et illisible alors que Vaughn est loin d'être un réalisateur manchot (y'a qu'a voir Layer Cake pour s'en rendre compte.
Après c'est vrai que ça se regarde avec plaisir, en plus la BO est super sympa (Mika !!!) mais repompée (y'a presque que des reprises de films déjà existants comme Sunshine ou 28 Days Later) et Nicolas Cage a son meilleur rôle depuis 5 ans. Razz
Dommage que le film ne dépasse pas le simple statut de film divertissant.

Et au fait, Hit Girl déchire !!!
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kick-Ass - Matthew Vaughn - 2010 Empty Re: Kick-Ass - Matthew Vaughn - 2010

Message  KazikaZ Lun 24 Mai - 13:40

J'ai lu que la scène dont tu parles (celle du hangar) a été tournée en plan séquence. Le réalisateur avait dit à toute son équipe qu'il ne voulait qu'un plan.
KazikaZ
KazikaZ
Admin

Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : BidiBi
Date d'inscription : 12/11/2007

http://duble-m-prodx.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kick-Ass - Matthew Vaughn - 2010 Empty Re: Kick-Ass - Matthew Vaughn - 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum