Cinerama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Iron Man 2 - Jon Favreau - 2010

Aller en bas

Iron Man 2 - Jon Favreau - 2010 Empty Iron Man 2 - Jon Favreau - 2010

Message  Alexandre Jeu 29 Avr - 0:33

Iron Man 2 - Jon Favreau - 2010 Iron-m10

Bon, je reviens tout juste de la séance et je me permet de vous donner mon avis à chaud concernant le deuxième opus de cette licence Marvel.
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'aime beaucoup Iron Man premier du nom, sans toutefois en être un fan comme je peux l'être sur les Batman de Nolan ou le deuxième Spider-Man de Raimi.
En effet, Iron Man se détachait du lot des trop mauvaises adaptations de comics (Elektra, Daredevil ou encore Les 4 Fantastiques, pour ne citer qu'eux) grâce à son humour, son casting (Robert Downey Jr. bien sûr mais aussi Jeff Bridges ou Gwyneth Paltrow) et ses scènes d'action réussies. De plus, contrairement à beaucoup d'adaptations, Favreau a eu la bonne idée de consacrer la première moitié du film (plus d'une heure donc) à la naissance du héros. Du coup, on avait un personnage bien plus travaillé psychologiquement et des enjeux intéressants. Le film se hissait donc facilement à la qualité des X-Men de Singer, c'est pas chef-d'œuvre mais on prend vraiment son pied.

N'écoutez pas les critiques presses concernant la suite, si vous avez aimé Iron Man, vous aimerez Iron Man 2.
Pour ma part, je le trouve supérieur à son prédécesseur. Tout d'abord grâce aux scènes d'actions plus épiques sans verser dans la surenchère d'effets (la scène à Monaco est très sympathique et celle des drones est bien jouissive) puis grâce au casting. Robert Downey Jr. est toujours aussi cool, Don Cheadle se révèle être plus convaincant que Terrence Howard malgré son manque de scènes, Scarlett Johansson I love you atomise l'écran (bien que son personnage ne soit pas, hélas, assez travaillé). Puis on en vient aux bad guys du métrage. Plus fort que Jeff Bridges, Mickey Rourke est clairement le plus réussi des antagonistes d'Iron Man à ce jour (et puis l'accent russe lui va comme un gant). Quand à Rockwell, il fait souvent penser à un mélange entre Gary Oldman et Edward Norton dans son interprétation, très cool donc.

Bien sur, le film n'est pas exempt de défauts. Tout d'abord, les scènes d'action mériteraient une meilleure visibilité. Ensuite, il est dommage de voir que le film ne se suffit pas à lui-même. En effet, Iron Man 2 (tout comme le Hulk de Letterier) est surtout l'occasion pour Marvel de préparer le terrain pour le film The Avengers (réunion de tous les super-héros de la licence comme Spider-Man, Hulk, Thor, Captain America ou encore Ant-Man) que devrait réaliser Favreau.
Ainsi, les clins d'oeils sont nombreux :
Spoiler:
. Du coup, on se demande si ça ne va pas finir en un beau foutoir et on regrette un peu les films qui se contentent d'un seul héros (Batman Powa !!!).

Toutefois, ce serait idiot de se priver d'un tel divertissement. Sans être le film de super-héros de l'année (pour ça, on attend gentiment Scott Pilgrim vs. the world d'Edgar Wright), Iron Man 2 comblera facilement ceux qui ont apprécié le premier opus, on tient là le meilleur blockbuster depuis le début de l'année.

Je fait remarquer enfin que la bande originale comporte de nombreux morceaux d'AC/DC, de The Clash et même du Daft Punk. Très sympa.
Et pour ceux qui n'ont rien contre le générique de fin, regardez jusqu'au bout !
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum