Cinerama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Into The Wild - Sean Penn - 2007

5 participants

Aller en bas

Into The Wild - Sean Penn - 2007 Empty Into The Wild - Sean Penn - 2007

Message  Alexandre Jeu 17 Jan - 15:33

Into the Wild, de Sean Penn
Into The Wild - Sean Penn - 2007 Into_t12

Comment qualifier ce film ?
Voyage initiatique serait le terme juste.

Lorsque je suis allé voir "Into the Wild", je m'attendais plus ou moins à un bon film ponctué de nombreux clichés du genre "baba-cool-peace-and-love-respecte-ton-prochain-sois-toi-même-et-vis-dans-les-bois" malgré la présence de Sean Penn à la réalisation (un homme que j'admire beaucoup pour son talent d'acteur, notamment dans "Mystic River" d'Eastwood, mais dont les talents de cinéastes m'étaient inconnus...jusqu'à maintenant).
Pourtant, "Into the Wild" se révèle être un film tout simplement grandiose aux décors naturels d'une grande beauté (L'Alaska et le Grand Canyon surtout). L'interprétation n'est pas en reste car Emile Hirsch, acteur que l'on pouvait voir notamment dans "Les seigneurs de Dogtown", se révèle être l'une des plus grandes surprises de ces derniers mois. Rajoutez à cela un William Hurt peu présent physiquement mais étonnant jusqu'à la fin en papa genre "self-made-man".
Je ne raconterais pas ce qui se passe durant le film car, si vous avez l'intention de le voir, je préfère vous garder la surprise.
Malgré une longueur un poil excessive, la fin est tout simplement grandiose. Une morale à laquelle on ne peut pas s'attendre, un véritable bijou de cinéma. A voir absolument.


Dernière édition par Alexandre le Mer 7 Avr - 1:01, édité 1 fois
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Into The Wild - Sean Penn - 2007 Empty Re: Into The Wild - Sean Penn - 2007

Message  Hobbes26 Jeu 17 Jan - 18:07

J'ai également adoré, la quête et les rencontres du héros ne m'ont pas laissé insensible.
"Into the wild" fait partie de ces films qui vous donnent la pêche longtemps après leur vision.
Hobbes26
Hobbes26

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Into The Wild - Sean Penn - 2007 Empty Re: Into The Wild - Sean Penn - 2007

Message  Katarn-le-destructeur Mer 6 Fév - 0:46

excellent film qui nous fait poser un certain nombre de questions sur nous même
et apporter une bouffée d'air novateur au cinéma américain

n'empêche, il a des couilles le mec !
Katarn-le-destructeur
Katarn-le-destructeur

Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : Valhal
Date d'inscription : 06/12/2007

http://www.Polemoscinema.com

Revenir en haut Aller en bas

Into The Wild - Sean Penn - 2007 Empty Re: Into The Wild - Sean Penn - 2007

Message  Alexandre Jeu 7 Fév - 11:00

Avec un peu de chances, on arrivera a voir Sean Penn à Cannes... Very Happy
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Into The Wild - Sean Penn - 2007 Empty Re: Into The Wild - Sean Penn - 2007

Message  Timothée Dim 9 Mar - 1:45

Je viens d'aller le voir et comment dire c'est un des plus grands films que j'ai jamais vu (je ressors souvent de la salle avec cette idée ces temps-ci). Le côté décroissant, communion avec la nature et ces paysages magnifiques à perte de vue ça m'a vraiment donné la pèche. En plus il y a une grande place dans les relations humaines dans ce film. Les personnages, et les liens qu'il tisse avec eux tout ceci est tout bonnement incroyables. Un de mes films préféré sans aucun doute. Ça en dit pas mal sur le superflu de notre vie en général et ça m'a donné envie de voyager Very Happy Bref un film magnifique à ne manquer pour rien au monde (façon de parler ^^)


Dernière édition par Drenhat le Dim 9 Mar - 11:57, édité 1 fois
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Into The Wild - Sean Penn - 2007 Empty Re: Into The Wild - Sean Penn - 2007

Message  Thibaut Dim 9 Mar - 2:10

Je viens egalement juste de le voir.
Un très grand film, à mes yeux. Qui soulève bien des questions.
Bon déjà j'adore les road movies en général. Mais là, faut avouer que celui-ci est particulièrement prenant.
Je pense pas que ce que je pourrais dire sur ce film aurait un quelconque intérêt. C'est ce genre de film qui ne peut être raconté car personne ne le verra de la même façon. Vous, il vous donne la pêche. Pour ma part, il me questionne, en quelque sorte.
En tout cas je conseil à tout le monde de le voir. C'est une oeuvre avant tout philosophique très intéressante.
Thibaut
Thibaut
Modérateur

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://nouvellistes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Into The Wild - Sean Penn - 2007 Empty Re: Into The Wild - Sean Penn - 2007

Message  Timothée Dim 9 Mar - 11:59

Perso j'ai toujours adoré voyagé et ce que j'aimerais faire ce sont des grands voyages comme ça quand je serais majeur et ce film apprend beaucoup de choses sur le sujet, comme ne jamais voyager seul. Enfin bref les paysages sont tout bonnement incroyable. Je les tellement adoré ce film que je sais pas comment le décrire....
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Into The Wild - Sean Penn - 2007 Empty Re: Into The Wild - Sean Penn - 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum