Cinerama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

The Mist - Frank Darabont - 2007

2 participants

Aller en bas

The Mist - Frank Darabont - 2007 Empty The Mist - Frank Darabont - 2007

Message  Alexandre Sam 8 Mar - 16:18

The Mist - Frank Darabont - 2007 The_mi10
Sorti le 27 février dans seulement 40 salles en France, "The Mist" est une énième adaptation d'une histoire du spécialiste de l'épouvante, j'ai nommé Stephen King, écrivain d'oeuvres cultes telles que "Misery" (mon préféré) ou "Running Man".

L'histoire de "The Mist" est tellement simple qu'elle tient sur un timbre poste : après une tempête ravageuse sur la Côte Est des USA, un père et son fils vont acheter des vivres dans un centre commercial. Mais une fois à l'intérieur, un brouillard mystérieux s'abat sur la ville entière et empêche quiconque de sortir sous peine d'être tué par des choses mystèrieuses dans la brume.

Réalisé par Frank Darabont, réalisateur spécialiste de Stephen King (il a notamment mis en scène "Les Evadés" et "La Ligne Verte"), "The Mist" s'avère être plus proche de l'adaptation réussie ("Misery", "Carrie", "Christine" ou encore "Shining") plutôt que du film sans intérêt ("Running Man" pour ne citer que lui).
Malgré une mise en scène très proche du téléfilm (zooms présents en plein milieu d'un plan, pas forcément de grosse recherches innovantes), le film se tient vraiment grâce à des créatures qui font froid dans le dos (la scène de la pharmacie fout vraiment les jetons) malgré des effets spéciaux minimalistes.
Le film gagne beaucoup de sa qualité avec la psychologie des personnages (la catholique est surement l'une des meilleures méchantes de l'histoire du cinéma tellement la folie se lit dans ses yeux) et surtout avec sa fin.

Parce que si, dans l'ensemble, le film n'atteint pas le statut de chef-d'oeuvre (il en est quand même assez éloigné), la fin est tout simplement extraordinaire. Pour tout dire, je n'avais jamais été aussi "sur le cul" par une dénouement depuis "Usual Suspects" (faut le faire, quand même). C'est bien simple : on s'attend à tout sauf à ça. Je conseille bien sur aux personnes lisant ceci de ne pas chercher à savoir (sur le Web ou autre) ce qui se passe car le film y perdrait surement son plus grand intérêt. Sans exagérer, je peux dire que la fin de "The Mist" se place au même rang que celle de "Sixième Sens", "Incassable", "Old Boy" ou encore même "Seven".

En bref, un très bon film qui, malgré une indifférence du public français qui préfère aller voir un Kad Merad (flanqué de Dany Boon) se baladant dans le Pas-de-Calais, mérite d'être connu par plus de gens car il pourrait devenir plus vite qu'on ne le pense un classique de film d'épouvante.


Dernière édition par Alexandre le Mer 7 Avr - 0:55, édité 1 fois
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Mist - Frank Darabont - 2007 Empty Re: The Mist - Frank Darabont - 2007

Message  Thibaut Mer 11 Juin - 13:38

Bon je vais pas rajouter grand chose.
Je viens de voir le film, et je te rejoins totalement. Bien qu'il y ait des longueurs, et sûrement moins de profondeur à mon goût que les Evadés ou la Ligne Verte, l'intrigue est vraiment bien retranscrite avec une impression de claustrophobie. Les zooms, par contre, c'est moche. Mais j'aime cette longue focale qui fait des flous-nets. Mmmh c'est bon ! ^^
Et la fin... Pfffiu. Que dire de ça ? Si ce n'est : grandiose ! Non vraiment, c'est assez unique dans le paysage des films hollywoodiens. Jusqu'au bout, je m'attendais à une fin type. Vraiment spectaculaire ! Smile
Bref un bon film qui est malheureusement passé innaperçu. Comment ça se fait d'ailleurs qu'il ait été relégué au banc de film de série B, voir téléfilm ? Rolling Eyes
Thibaut
Thibaut
Modérateur

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://nouvellistes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Mist - Frank Darabont - 2007 Empty Re: The Mist - Frank Darabont - 2007

Message  Alexandre Jeu 12 Juin - 1:41

ça se pourrait bien, en effet.
le problème de ce film est que lorsqu'il passera à la tv, il ressemblera réellement à un téléfilm (bien foutu certes, mais téléfilm quand même).
Je ne pense pas quil sera vraiment connu de toute façon...et pourtant cette fin !!!!!!!
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Mist - Frank Darabont - 2007 Empty Re: The Mist - Frank Darabont - 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum