Cinerama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

+5
Maxime L.
Alexandre
Thomas
roü
Timothée
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Timothée Jeu 24 Jan - 18:21

Bon je propose que nous discution du dernier film de Burton

Voici quelques images :

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 SweeneyToddDemonBarber

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 HFX-Movies-Todd700

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 3667t

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Sweeney_todd_4
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  roü Jeu 24 Jan - 21:18

ouaah depuis le temps que je l'attendais...trop pas été déçue ! bon après pour ceux qui n'aime pas les comédies musicales ça peut frainer...mais moi qui en suit pas fan j'ai trouvé que ça passait super bien ! enfin voila...je sais pas trop quoi dire dessus, j'ai pas assez de recule mais voila quoi...trop génial Very Happy allez le voir ^^
roü
roü

Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://www.razzia-prodx.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Timothée Jeu 24 Jan - 21:32

Ok je n'y manquerais pas^^ Tu parlais de comédie musicale mais c'est la première fois que Johnny Depp chante dans un film ça dut être vraiment dure Smile
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  roü Jeu 24 Jan - 23:33

ouais apparemment Tim Burton l'avait déja soliciter pour qu'il chante mais Jonnhy Depp voulait pas...mais il a finit par accepter et il a eu raison ^^ les musiques sont géniales, l'histoire est touchante (même s'il n'y a pas vraiment de suspens, parce que c'est tellement gros que tu devines tout), les acteurs sont parfaits, et tout est magnifique ! (même quand le barbier tranche des gorges ^^) fin voila pas besoin de s'étaler sur le sujet...j'crois que tout le monde à compris que j'ai bien aimé...
roü
roü

Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://www.razzia-prodx.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Timothée Sam 26 Jan - 1:08

Je rentre du cinéma je viens de le voi il est très bien. Un peu gore sur les bords mais très bien. Je ne m'attendais pas à voir les tranchées charcutées mais bon, ça c'est une autre histoire Smile
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Thomas Sam 26 Jan - 15:26

Ba moi je l'ai trouver vraiment super (la preuve a gauche Very Happy ), j'adore l'humour noir du film, les chansons, la classe de Johnny, la mise en scene, les gorges tranchées, tout le film quoi !
C'est pour moi (meme si je n'ai pas vu "ed wood" et "beetle juice") le meilleur de Tim Burton
il est TROP BIEN !
Thomas
Thomas

Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Dinard et Rennes
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Alexandre Dim 27 Jan - 1:40

Je sors tout juste de la projection de "Sweeney Todd". Voici ma critique :

Tim Burton est un réalisateur des plus intéressants à analyser depuis quelques années. En effet, après son ratage semi-complet) de sa version de "La planète des singes", Burton à entamé une vie de couple avec l'actrice Helena Bonham Carter (qui joue depuis dans tout ses films), le plus intéressant étant que le célèbre réalisateur est père de deux enfants maintenant.
Alors vous allez me dire : "Mais que vient faire sa vie privée dans ta critique ?"...Patience, je vous explique...
La naissance de son premier enfant survient avant l'écriture de "Big Fish", comédie sentimentale abordant, outre le thème fétiche de Burton (réalité et fantastique mêlés dans le même univers et dont on ne peut dissocier les limites de chacun), les relations père-enfant. On voit déjà à travers le long métrage (surement le plus réussi de Burton après "L'étrange noël de monsieur Jack") un Tim Burton qui change, devenant plus mature.
En 2005, deux films du réalisateurs sortent à quelques mois d'intervalles : "Charlie et la chocolaterie" et "Les noces funèbres". Dans le premier, on y retrouve l'excentricité légendaire de Burton mais on y trouve une part enfantine beaucoup plus présente, celle-ci venant pour beaucoup du roman du même nom de Roald Dahl. Dans le deuxième, malgré le fait que le film traite du parallèle du monde mort-vivant, il est destiné beacoup plus à un public enfantin. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder "L'étrange noël de monsieur Jack" ou "Vincent" pour comprendre que l'univers inquiètant et plus personnel de Tim Burton est moins présent dans ces deux films.
En bref, "Big Fish" était un film plus adulte, plus réussi. Une preuve que Burton pouvait faire autre chose avec succès. Les deux autres, en revanche, malgré leurs qualités irréprochables, étaient beaucoup moins intéressants du point de vue de l'analyse (car moins matures je pense).
C'est pour cela que "Sweeney Todd" m'inquiètait un peu. Comment Tim Burton pouvait retourner dans le genre gothique-sanglant avec sa conscience paternelle acquise ?
Le résultat : un chef d'oeuvre absolu, le 3ème meilleur de Burton à mon goût.
Pourquoi ? Parce que, déjà, le barbier est interprété par Depp, qui trouve là surement le meilleur rôle de sa vie. D'une démence rare (c'est limite un rasoirophile) et laissant libre cours à sa vengeance, Johnny impressione par sa présence et sa voix (sublime). Pour moi, l'oscar est à lui (sauf si Daniel Day-Lewis, qui d'après les critiques, est tout simplement époustouflant, le lui pique). Sweeney Todd est, à ce jour, le meilleur personnage de l'univers de Burton avec Jack l'éouvantail et William Bloom.
Helena Bonham Carter est parfaite, elle aussi malgré la grandeur d'acteur de celui qui se trouve en face d'elle. Son personnage, compliqué, ne se dévoile vraiment qu'à la fin dans une maestria complète.
Les rôles secondaires ne sont pas en reste, Alan Rickman et Timothy Spall sont à la hauteur et prouvent encore une fois leur talents respectifs.
Dans "Sweeney Todd", on découvre une nouvelle crainte du réalisateur : celle de tout perdre (femme et enfants). On y découvre aussi une part de vengeance rare chez Burton. On remarque que les méchants sont ceux qui frappent ou humilient les enfants (conscience paternelle en vue). Mais là ou Tim Burton fait fort, c'est dans le fait que Sweeney devienne, avec son obstination de la vengeance, tout ce qu'il a combattu. C'est pour cela que le film se conclut sur une "unhappy end", très rare chez Burton, encore.
Certaines scènes sont déjà cultes. Les passages comme celui de la chanson "My Friends", la danse près du fourneau ou encore celui où Sweeney reconstitue son bras (hommage direct à "Edward aux mains d'argent", hommage que l'on peut trouver aussi dans "Charlie et la chocolaterie") avec le plan qui le suit. Le générique de début est sympathique et rappelle celui de "Charlie et la chocolaterie" (le sang remplace le chocolat) et les derniers plans restent imprimés sur la rétine par leur force visuelle et émotionnelle. Le film impressione par ses scènes gores osées et sa démence qui colle parfaitement à l'univers de Tim Burton. Plus de doutes : Tim Burton revient en grande forme, prêt à choquer...c'est tout ce que l'on demande.
Petit regret quand même : on aurait aimé savoir ce que Danny Elfman, absent du générique, aurait pu créer comme composition musicale malgré le fait que Stephen Sondheim se débrouille à merveille.
Un grand film de Burton à voir absolument.
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Maxime L. Dim 27 Jan - 1:58

Je viens de regarder Sweeney Todd de Tim Burton avec Anne-Lise. Le résulta est stupéfiant, sombre : c'est du grand Tim Burton.

L'année dernière, notre grand réalisateur montrait sa part la plus douce de son esprit, bien encombrés d'idées plus que farfelues les unes que les autres. Il y avait "Charlie et la chocolaterie" et "Les noces funèbres" où comment la mort semble plus joyeuse que la vie. Tim Burton est un enfant gâté, joyeux et ses films le montre bien. De part cette analyse, comment interpréter son dernier film. Celui-ci est sanglant, terrifiant, monstrueux, morbide. Tim Burton aurait-il eu des problèmes pour passer de l'enfance à la mort ? Quand on regarde de plus près, il aurait des problèmes avec sa femme, Helena Bonham Carter. Celle-ci se dit harcelée (voir première" par ce réalisateur beaucoup trop perfectionniste.
Oui, le film dérange et choque. Ceux qui aimait la partie "joyeuse" de Burton vont être plus que déboussolé...Sweeney Todd est maléfique. Oui le mot est fort, mais il faut l'avouer. Le film commence par un long plan séquence en synthèse : on est dans une fabrique de tourte un peu spécial : la chaire humaine remplace la viande. Cela fait penser au début de "Charlie et la chocolaterie" même si dans Sweeney Todd l'image de synthèse est beaucoup moins réaliste. La musique utilise l'orgue, les notes sont funèbres. Danny Elfman est remplacé brillament.
De part une mise en scène sublime, le scénario est cependant bancale. La scène finale ne donne pas toutes les réponses que le spectateur attend : que va devenir la fille de Todd ? Et surtout, que va devenir le garçon ? La fin me semble baclé même si elle est orginale ! Pour une fois, elle n'est pas si heureuse que cela. Quand on dit que Burton est sombre, il ne fait pas dans la dentelle.
Bref, un film magnifique dont le scénario n'est pas aussi bon que ses précédents films. Cependant, Burton revient avec un film plaisant et très interessant. C'est son deuxième meilleurs après "Charlie et la chocolaterie". Dans Sweeney Todd, le thème de la souffrance est exploité à son maximum et cela montre à quel point Burton est un cinéaste contemporain qui attire la foule tout en faisant des films intelligents...
Maxime L.
Maxime L.

Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2007

http://not-very-good.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Thibaut Dim 27 Jan - 3:08

Pfff ça craint d'être fauché comme les blés... EST-CE QUE JE SUIS LE SEUL ICI A PAS L'AVOIR VUUUUUU ? Sad
(Sans compter que y a aussi No Country for Old Men et Into the Wild qu'il faut que j'aille voir... Arghhhh !)
Thibaut
Thibaut
Modérateur

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://nouvellistes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Timothée Dim 27 Jan - 11:53

Ce que j'ajouterais à ce qui vient d'être dit c'est que en général je en suis vraiment pas fan des comédie musicales mais là quelle surprise je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Et je pense que c'est le côté morbide qui la rend également plus intéressante. C'est mon film préféré de Burton avec "Edward aux mains d'argent". Donc pour ceux qui ne sont pas encore aller le voir pour une raison ou pour une autre vous ratez queulque chose Razz
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  roü Dim 27 Jan - 14:09

jsuis pas vraiment d'accord avec tout ce que vous dites...quand vous parlez des scènes où il tranche lagorge qui sont soi disant choquantes et gores...en sortant, la première chose que j'ai pensé, c'était que tout était beau dans ce film, et que même les scènes de tranchage de gorge n'était pas gore du tout, mais plutôt comique et artistiquement parlant super beau à l'écran...
sinon quand vous dîte que c'est un des euls films de Tim burton qui se finit mal, bon c'est sur la c'est poussé jusqu'au bout de la non happy end...mais quand même, une bonne partie des films de Tim Burton ne se finisse pas si bien que ça, après c'est peut être moi, mais je me sens toujours déprimé après avoir maté un de ses films (Big fish, et même Edward aux mains d'argent que j'ai du voir des dizaines et des dizaines de fois...). C'est juste que d'habitude le côté déprimant de ses films, il ressort moins grâce aux couleurs vives et à la naïveté des personnages...
roü
roü

Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://www.razzia-prodx.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Thomas Dim 27 Jan - 14:59

Je voudrai repondre a maxime, qui dit que la fin est un peu baclé : pas du tout d'accord.
Si Burton ne nous montre pas ce qui arrive à la fille, c'est parce que le film s'appelle "Sweeney Todd" et que c'est l'histoire du barbier diabolique et pas de sa fille, ni du petit garcon alcoolique.
Voila, sinon je suis a peu près d'accord avec toi, et pour le passage du film plutot enfantin, a un film saignant nous montre que Tim Burton est un maître !
Thomas
Thomas

Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Dinard et Rennes
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Thibaut Dim 27 Jan - 15:25

Petite précision :
Pour parler d'éléments clés du film, sans pour autant gâcher la surprise à ce qui lisent et qui ne l'ont pas encore vu, il y a le Spoiler.
Quand vous écrivez votre message, vous le surligner (comme quand vous voulez le mettre en gras, par exemple) et en haut, à droite de Barré, il y a un bouton Spoiler.

Spoiler:

Je dis ça, pasque bon c'est pas toujours agréable quand on lit et qu'on voit 'Pour la fin du film, ...'. Rolling Eyes
Merci.
Thibaut
Thibaut
Modérateur

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://nouvellistes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Maxime L. Dim 27 Jan - 15:33

Oui, le film s'appelle Sweeney Todd, alors pourquoi faire plusieurs intrigues dans le film ? Si il y a plusieurs intrigues, il doit y avoir plusieurs conclusions. Dans le film, on constate donc deux intrigues dont celui de l'amour (avec Anthony et Johanna)...malheureusement Tim Burton ne montre pas assez cet attachement, et il ne montre pas ce qu'il arrive ensuite...c'est pourquoi je trouve que le scénario est baclé.
Maxime L.
Maxime L.

Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2007

http://not-very-good.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Alexandre Dim 27 Jan - 17:37

En même temps, cette histoire est secondaire....
La véritable histoire de "Sweeney Todd", c'est celle d'un barbier qui, par vengeance, va détruire tout les principes qu'il s'était fixé.
"Sweeney Todd", c'est une réalité : celle des conséquences de la vengeance, car la Bible dit bien que la veangeance ne mène qu'à sa propre destruction.
Après, tu peut très bien imaginer tout seul ce qui arrive à Johanna (surtout après la seule et dernière phrase que lui dit son père).
Mon Dieu...ce qu'il est trop triste comme film, avec du recul Sad Sad Sad Sad
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Thomas Dim 27 Jan - 18:17

tout a fait d'accord avec Alegas
Thomas
Thomas

Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Dinard et Rennes
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Timothée Lun 28 Jan - 15:36

Spoiler:
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Thomas Lun 28 Jan - 19:13

Ok !
Spoiler:
mais c super !
Thomas
Thomas

Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Dinard et Rennes
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Thomas Lun 28 Jan - 19:14

C'est de l'ironie bien sur....
Thomas
Thomas

Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Dinard et Rennes
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Alexandre Lun 28 Jan - 19:17

On avait compris Very Happy
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  liloo Lun 28 Jan - 22:05

Je l'ai également vu samedi soir et tout comme vous, j'ai adoré. J'en suis encore toute retournée. Ya une maîtrise des couleurs, tout simplement époustouflant. Et puis le contraste qu'engage le rouge sang hyper vif face à ce monde si sombre, je trouve ça super esthétique. Surtout le passage du rêve de Mme Lovett (avec Sweeney qui tire une tête mdr), on passe d'un décors lugubre et noir à un espace coloré à l'extrême. Un vrai dessin annimé. Des dialogues toujours aussi soignés, des acteurs de talents, des paroles et une musique... I love you . Et puis les scènes de tranchages de gorges ont beau être trash (et encore), toute la salle était bidonné à chaque fois, comme quoi il en faut plus pour horrifier les gens. Enfin bref, je le trouve absolument génail ce film. Faut le faire de réussir à nous enthousiasmer avec une histoire, des tons et des personages si noirs. C'est Burton quoi.
liloo
liloo

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Timothée Lun 28 Jan - 22:25

Sweeney Todd sans vouloir me répéter est pour moi avec Edward aux mains d'argent le plus beau film de Burton
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Alexandre Mar 29 Jan - 14:24

"Sweeney Todd "est surement le meilleur exemple our démontrer que même la violence (à travers le sang notamment) peut avoir une certaine esthétique (qui atteint, dans ce cas précis, des sommets du genre).
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Timothée Mar 29 Jan - 15:10

C'est sur que c'est pas comparable avec les films ou le sang sort de façon trash et c'est encore pire quand le film se base dessus
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Alexandre Mar 29 Jan - 15:12

Genre "Hostel" ?
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sweeney Todd - Tim Burton - 2007 Empty Re: Sweeney Todd - Tim Burton - 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum