Cinerama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007

5 participants

Aller en bas

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Empty No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007

Message  Timothée Mar 29 Jan - 15:15

Voici le dernier film des frères Coen. Il vraiment l'air super bien (en plus y a Tommy lee jones Very Happy )

Quelques photos :

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 No_country_for_old_men_coen

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 No-country-for-old-men

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Nocountryforoldmen

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Arts_old-men_392

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Nocountryforoldmenpic8
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Empty Re: No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007

Message  Alexandre Mar 29 Jan - 15:17

Ce film est absolument excellent.
C'est l'une des meilleures courses-poursuites cinématographiques de ces dernières années.
Mention spéciale à Javier Bardem pour le rôle du méchant, l'un des plus terrifiants qu'il m'ait été donné de voir.
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Empty Re: No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007

Message  Timothée Mar 29 Jan - 15:20

Je vais le voir mercredi et j'en attend beaucoup
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Empty Re: No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007

Message  Thomas Mar 29 Jan - 15:22

Il est trop bien ce film !
je l'ai vu juste apres avoir vu Sweeney todd, je pensais voir un film simplement bien, mais il est super !
les courses poursuites
Spoiler:
, les personnages, surtout le méchant : OUAAAAAAAAA il fait trop peur ! ( j'exagere un peu....) je n'ai franchement pas vu les 2h passer !
Thomas
Thomas

Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Dinard et Rennes
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Empty Re: No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007

Message  Alexandre Mar 29 Jan - 15:24

Juste peut être les dernières minutes qui se laissent sentir (pour ma part) mais je dois avouer que l'arrivée du générique (très brutale) m'a clouée au siège tellement je voulais voir plus...
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Empty Re: No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007

Message  Timothée Mar 29 Jan - 15:30

Arg j'ai trop envie d'aller le voir Wink Wink Wink Wink
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Empty Re: No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007

Message  Alexandre Mar 29 Jan - 15:32

Bah...regarde le Razz
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Empty Re: No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007

Message  Timothée Mar 29 Jan - 21:56

Oui bah dès demain après midi
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Empty Re: No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007

Message  roü Mar 29 Jan - 23:35

pareil je l'ai vu après sweeney todd du coup je savais pas trop à quoi m'attendre...passer d'une comédie musicale de Burton à une course poursuite...mais ouah il est génial !
roü
roü

Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://www.razzia-prodx.fr/

Revenir en haut Aller en bas

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Empty Re: No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007

Message  Timothée Mer 30 Jan - 14:39

Bon je vous dirais en revenant ce que j'en ai pensé Very Happy
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Empty Re: No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007

Message  Alexandre Mer 30 Jan - 21:38

Surement le meilleur des frères Coen.
Et apparemment, je ne suis pas le seul à penser ça...
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Empty Re: No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007

Message  Timothée Mer 30 Jan - 21:40

Oui j'aimais beaucoup Big Lebowski mais celui là est bien meilleur
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Empty Re: No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007

Message  Alexandre Mer 30 Jan - 21:41

"O'Brother" était excellent aussi. George Clooney y tient là son meilleur rôle.
Alexandre
Alexandre
Admin

Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Empty Re: No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007

Message  Timothée Jeu 31 Jan - 18:47

Je ne les malheureusement pas vu...
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Empty No country for old men

Message  Timothée Jeu 31 Jan - 18:48

Bon bah je met ma critique de no country for old men à sa vrai place Razz

Voici le dernier film réalisé ,par les frères Coens. Avec Tommy Lee Jones (Trois enterrements, dans la vallée d'elah etc) Javier Bardem (Collatéral etc) et Josh Brolin (American Gangster, dans la vallée d'elah etc)

Un thriller américain qui tourne autour de trois personnages. L'un d'entre eux est Llewelyn qui viens de trouver 2 millions de dollards au milieu d'une fusillade, le deuxième est un psychopathe et le troisième est le sherif jouer par Tommy Lee Jones. Le psycopathe interprété par Javier Bardem recherche l'argent que llewelyn à trouvé et il n'a qu'une seule idée en tête le tuer. Le sherif esseyera de l'en empecher mais en vain et Llewelyn se fera descendre.

Un film très bien mis en scène qui suit les trois personnage évoqués ci-dessus. On suit une guerre sanglante entre le tueur et le traqué. Ils montent la scène de sorte qu'au final on se sache plus qui va finir par tuer l'autre. Quand le tueur finit par se faire toucher à la jambe on pense même que c'est lui qui va finir par se faire descendre. Le sherif est lié intimement à l'affaire mais reste toujours en dehors et au final il n'arrive pas à empecher le massacre. Tommy Lee Jones à la fin du film est toujours aussi émouvant, et il démontre une nouvelle fois ses talents d'acteurs, mais aucuns des deux autres ne restent en suspent. Javier Bardem nous montre à quel point il peut faire un fou déterminé à une seule chose tuer. Ce qui est étonnant avec ce personnage c'est que malgrés ce qui lui arrive il garde la tête froide en toute circonstance. Quand il se fait tirer dans la jambe ou quand il enleve cette même balle de cette jambe on ne peut lire aucune expression sur son visage. On distingue tout de suite qu'il est fou.

Une autre scène très bien montée c'est quand L'assasin le cherche au milieu des voitures et que l'on ne voit pas sa tête, on se demande si ce n'est pas quelqu'un d'autre et que le traqué va tirer sur quelqu'un exterieur au massacre. Tout le film n'est fait que de rebondissement comme par exemple quand l'agent chargé de retrouver l'argent et de protéger Llewelyn se fait finalement tuer à son tour, ou encore quand la voiture dans l'avant dernière séquence fonce dans le tueur et qu'on le croit mort mais il se relève encore. Il est impossible à arrêter comme l'avait dit le sherif au début.
Spoiler:


Après avoir vu ce film j'ai eu envie de m'attarder un peu plus sur le personnage du shérif. A première vu il ne semble pas tellement important mais plus le film avance plus il apporte sa part dans le long métrage. Je pense que l'on peut dire que c'est lui qui apporte le côté émotionnel du film, pendant que les deux autres personnages principaux cherchent à s'entretuer lui il ne veut qu'une chose sauver Llewelyn, alors que c'est quelque chose qui ne le regarde pas mais il en fait portant une affaire personnelle, et quand il découvre qu'il a finit par se faire tuer il est si boulversé, il ressent un tel sentiment de vide, d'impuissance qu'il décide de prendre sa retraite. Ce qui nous ramène à son rêve avec son père.

Si l'au contraire on analyse le comportement de Llewelyn on voit qu'il n'est pas, contrairement à ce que laisse penszr penser kle film au départ, le véritable héro de l'histoire. Il s'est retrouvé par accident sur la scène d'une fusillade et y a trouver deux millions de dollards. Il décide alors de fuir tout en pensant à sa femme, il essaye de la protéger mais échoue, il tente aussi de sauver l'argent mais encore une fois il échoue il finit même par y laisser sa propre vie. Tout le film n'est pour lui qu'une succession d'échec, tout ce qui lui était cher, il finit par le perdre, on éprouve même de la pitier envers ce personnage qui au début semblait si héroïque, si noble. Le véritable héro de l'histoire selon moi c'est le shérif .Pourtant c'est quand même le psycopathe qui finit par l'emporter mais lui non plus ne s'en sort pas indemne.

Pour finit je dirais que ce film est un véritable chef d'oeuvre fait par des réaliateurs et des actuers de génie. A voir absolument
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Empty Re: No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007

Message  Thomas Jeu 31 Jan - 21:07

ba c'est LE film (apres "no country for old men") des frere coen qu'il faut voir !
Thomas
Thomas

Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Dinard et Rennes
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Empty Re: No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007

Message  Timothée Jeu 31 Jan - 21:26

Ok merci du conseil je vais essayer de le choper (qu'on me le prête en gros)
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Empty Re: No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007

Message  Thibaut Sam 9 Fév - 14:46

Bon eh bien je viens de le voir il y a quelques jours.
Vraiment bien. La mise en scène est, comme tous les films des frères Cohen, très soignée. Les acteurs sont très bons. C'est vrai que le méchant est un superbe personnage. Smile
Cependant, j'ai été un tout petit peu déçu. Je m'attendais, aux vues de ce qui se disaient, à quelque chose de plus complet.
Spoiler:
Disons en bref que c'est un très bon film. Mais, pour moi, il ne vaut tout de même pas O'Brother. Smile
Thibaut
Thibaut
Modérateur

Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://nouvellistes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Empty Re: No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007

Message  Timothée Lun 11 Fév - 15:42

Le vrai héro c'est Tommy Lee Jones Very Happy enfin le shérif Bell
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007 Empty Re: No Country For Old Men - Joel & Ethan Coen - 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum