Cinerama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

The Golden Compass - Chris Weitz - 2007

+2
Maxime L.
Vincent
6 participants

Aller en bas

The Golden Compass - Chris Weitz - 2007 Empty The Golden Compass - Chris Weitz - 2007

Message  Vincent Sam 29 Déc - 21:55

Je suis allé avec mon petit frère voir "La croisée des mondes" dans l'aprés midi. Je n'ais pas lu les livres donc je n'étais pas trés chaud. Et puis un opus de plus dans la série des petits enfants élus qui sauvent le monde ne me séduisait vraiment pas. De plus je n'étais pas un trés grand fan de Chris Weitz (Mr.et Mrs Smith Evil or Very Mad , American Pie Evil or Very Mad ). Mais une fois bien au chaud dans mon siege, la surprise fut bonne. Le casting n'est pas mauvais (Kidman, Craig) et l'histoire trés sympathique. Je reste cependant encore un peu scéptique devant le film au côté des cris de jubilation de mon petit frére. C'est au bout d'une demi heure que je me suis rendu compte que je me laissais emporté dans le film. Généralement on essaye de trouver durant le film une erreur dans le film pour aprés jouer du haut de ses 18 ans d'immaturité celui qui trouve que le film est moyen. Mais non je suis rentré dans l'histoire avec douceur et plaisir. Non pas que se soit un trés grand film, mais en tout cas un film agréable. Les scènes de bataille sont exelente, la violence bien dosé et l'humour américain trés bien limité.

Je ne sais pas si mon avis aurait été le même si j'avais lu le livre, cependant, et pour le moment, je conseil aux frileux des vacs de noel d'y aller avant la sortie du nouveau film de Burton.
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 531
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Golden Compass - Chris Weitz - 2007 Empty Re: The Golden Compass - Chris Weitz - 2007

Message  Maxime L. Dim 30 Déc - 19:28

Je suis allé le voir mais j'ai pas beaucoup accroché au film et surtout à l'histoire...les effets spéciaux ne sont pas si superbent que cela (surtout le primate qui accompagne Kidman...totalement ridicule). Il est vrai que les scènes de batailles sont bien maîtrisé mais rien a voir avec le monde de Narnia (qui je pense est bien meilleure même si trop enfantin). En revanche, dans "A la croisé des mondes", l'univers est totalement différents des autres films d'Héroic fantasy, c'est pourquoi le film ne ressemble pas à du "déja-vu" et c'est un bon point...
Maxime L.
Maxime L.

Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2007

http://not-very-good.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Golden Compass - Chris Weitz - 2007 Empty Re: The Golden Compass - Chris Weitz - 2007

Message  Vincent Dim 30 Déc - 21:45

Al contrario je n'ais pas du tout aimé "Narnia" Very Happy

Il y a moin d'effets speciaux que dans narnia, se qui explique peut être leurs qualitées (que je n'ais pas trouver si moche que ça.) Le combat des deux ours est plutôt bien fait.
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 531
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Golden Compass - Chris Weitz - 2007 Empty Re: The Golden Compass - Chris Weitz - 2007

Message  Maxime L. Dim 30 Déc - 23:42

c'est vrai même si elle vient trop rapidement dans le scénario et dans l'histoire...
Maxime L.
Maxime L.

Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2007

http://not-very-good.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Golden Compass - Chris Weitz - 2007 Empty Re: The Golden Compass - Chris Weitz - 2007

Message  roü Sam 5 Jan - 20:23

jreviens du ciné la...vu que j'ai lu le livre de la croisée des mondes et que j'ai trop aimé j'ai voulu voir le film pour comparer...et franchement ça va !! je m'attendais à pire !! pour les effets spéciaux, jsuis d'accord avec Vincent, Narnia c'est trop, et du coup j'ai pas du tout accroché...enfin voila
roü
roü

Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/11/2007

http://www.razzia-prodx.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Golden Compass - Chris Weitz - 2007 Empty Re: The Golden Compass - Chris Weitz - 2007

Message  KazikaZ Sam 5 Jan - 21:57

Bon si vous avez tous aimé. J'irais le voir aussi. Je retire mon préjugé.
KazikaZ
KazikaZ
Admin

Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : BidiBi
Date d'inscription : 12/11/2007

http://duble-m-prodx.doomby.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Golden Compass - Chris Weitz - 2007 Empty Re: The Golden Compass - Chris Weitz - 2007

Message  Timothée Lun 14 Jan - 19:14

Dsl je vais un peu cassé l'ambience mais j'ai vraiment trouvé ce film très niais. L'histoire tient pas en place je trouve tous le monde lui fait confiance alors que ce n'est qu'une gamine enfin bref j'ai pas du tout accroché Evil or Very Mad
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Golden Compass - Chris Weitz - 2007 Empty Re: The Golden Compass - Chris Weitz - 2007

Message  CélineM Mar 15 Jan - 13:26

Je suis allée voir ce film par hasard - ce n'est du tout mon genre - mais j'avoue que j'ai aimé, je me suis laissée porter par l'histoire et j'ai même sursauté en me cachant le visage lors des combats d'ours What a Face
Je n'ai pas lu le livre non plus, mais d'après mes collègues c'est assez fidèle. A part la fin qui arrive apparemment plus tôt dans le film que dans le livre... Mais bon, ce n'est que le 1er volet d'une trilogie si j'ai bien compris. Donc affaire à suivre. Je pense que j'irai voir la suite, finalement ça me plait les contes fantastiques Smile

CélineM

Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Paris 14ème
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Golden Compass - Chris Weitz - 2007 Empty Re: The Golden Compass - Chris Weitz - 2007

Message  Timothée Mar 15 Jan - 23:16

Depuis le seigneur des anneaux c'est passé à la mode de faire de l'héroïque fantésie et je ne pense pas que l'on puisse comparer un film comme le seigneur des anneaux que je trouve très bien mis en scène, dont l'histoire tient en place, et dans lequel les acteurs jouent bien avec la croisée des mondes que je trouve et excusez moi si je me repète, très niait. En plus l'actrice joue mal. Bon on va pas se fritter pour ça après c'est chacun ses goûts mais pendant que j'étais dans la salle à le regarder, je n'attendais qu'une seule chose la fin...
Timothée
Timothée

Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Golden Compass - Chris Weitz - 2007 Empty Re: The Golden Compass - Chris Weitz - 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum